Session Green Drinks Paris Lundi 13 décembre 2010 - SPECIAL NOEL + Invité : Super Marmite

Publié le par Jérôme

Session GREEN DRINKS PARIS 13122010

Retrouvez nous chaque mois à partir de 19h00

au BISTROT DES COLONNES

4 bis rue du Quatre Septembre
75002 Paris

Métro : Bourse 

Entrée libre sur inscription préalable

Pour accéder à cet évènement veuillez SVP vous inscrire ici :  http://bit.ly/form131210

Pour clôre cette année 2010 en bravant joyeusement les intempéries et les aléas climatiques comme socio-économiques ne manquez pas l'évènement Green Drinks Paris spécial NOEL de notre sympathique communauté citoyenne engagée dans le développement durable et l'économie sociale et solidaire en Ile de France!

http://farm6.static.flickr.com/5125/5236614710_a4c65933b8.jpgPour l'occasion, vous êtes priés de prévoir un petit cadeau à offrir à vos camarades greendrinkers qui seront présents ce jour là! Nous souscrivons à cette sympathique tradition qui anime bien des réunions dans vos univers de travail et associatifs dans la période qui précède les fêtes de fin d'année.

Mais attention, nous dérogeons au malheureusement trop fréquent "petit présent à moins de 10 euros" qui ne fait qu'inciter à des achats inutiles d'objets souvent importés de contrées lointaines (Asie en tête), dont le mauvais bilan carbone n'a d'égal que les conditions de fabrication douteuses...et qui se retrouve 9 fois sur 10 à la poubelle quelques jours plus tard! Et ce sans aucun état d'âme de ceux qui se livrent chaque année à ce petit jeu du "c'est l'intention qui compte".

Tout cela étant bien entendu hors de question pour nous, c'est à vous creuser les méninges plutôt qu'à vider votre porte-monnaie que nous vous invitons : votre cadeau pour vos camarades Greendrinkers sera dématérialisé ;o) A vous de nous indiquer, parmi les choses qui vous ont fait vibrer en 2010, un ou deux BONS PLANS "ECO-RESPONSABLES" QUI SORTENT DE L'ORDINAIRE (bonnes adresses, initiative, site web, activité culturelle, livre, film, etc...).

Avec des surprises à la clé bien sûr !

http://blog.super-marmite.com/wp-content/uploads/bandeau_supermarmite2.pngNous aurons comme invité Olivier Desmoulin et ses compères fondateurs de Super Marmite, le 1er réseau social géolocalisé qui révèle les plats faits maison qui mijotent à deux pas de chez vous!
En tirant parti de la richesse et de l’éclectisme gastronomique produits quotidiennement par les particuliers Super Marmite offre une alternative aux solutions de restauration rapide traditionnelles. L'objectif est de rendre accessibles à tous les plats cuisinés par les particuliers.

Une manière de recréer du lien social de proximité autour de la thématique de la cuisine et du repas, mais aussi d’éviter le gaspillage.

http://www.super-marmite.com/img/logo_supermarmite.png?1290468583Le concept
Des personnes qui veulent cuisiner préparent des portions supplémentaires et les vendent en ligne, à ceux qui manquent de temps pour cuisiner, ceux-ci viennent chercher leur repas en consultant les plats proposés par les particuliers dans leur quartier.
Ca se passe où, dans ma ville ça marche?
Pour l'instant sur Paris uniquement, mais bientôt dans d'autres villes, à mesure que la communauté des utilisateurs du site s'agrandit...et ça va vite, déjà
Super Marmite était de tous les évènements durant la 5ème édition de la semaine des business angels du 29 novembre au 3 décembre 2010 organisée par France Angels  (cf programme national ici et programme en Ile de France ici).
En outre, les fondateurs de Super Marmite présentent leur projet dans quelques jours devant le gotha des entrepreneurs et des investisseurs de la netéconomie, LeWeb, l'évènement annuel de référence en la matière, qui se déroule à Paris les 8 et 9 décembre.
Alors venez nombreux rencontrer les jeunes créateurs de cette initiative qui révèle le potentiel qu'offrent les nouvelles formes de création de réseaux sociaux sur internet pour animer des dynamiques collaboratives de proximité, dans la vie réelle et au niveau local, près de chez nous !
 
Plus d'infos :
Le Web 10 http://www.leweb.net 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article