Prochaine session Green Drinks Paris Lundi 18 octobre 2010 - Invité : Tour de France du Développement Durable

Publié le par Jérôme

Session GREEN DRINKS PARIS 18102010 COLONNES

Retrouvez nous chaque mois à partir de 19h00

au BISTROT DES COLONNES

4 bis rue du Quatre Septembre
75002 Paris

Métro : Bourse 

Entrée libre sur inscription préalable

Pour accéder à cet évènement veuillez SVP vous inscrire ici :  http://bit.ly/aon4dL

Pour cette session Green Drinks Paris nous recevrons Gilles Vanderpooten, qui a sillonné l’hexagone en 2008 avec deux comparses, Bertrand Guillier et Hélène Roy, à la rencontre de solutions concrètes aux problèmes sociétaux et environnementaux en France. 

http://www.vivelaterre.com/tourdefrance/wp-content/themes/streamline/images/logo.png

Inspirés par la démarche de Sylvain Darnil et Mathieu Leroux qui avaient brossé les portraits de "80 hommes pour changer le monde" (Editions Lattès, Prix Littéraire des Droits de l'Homme 2005) aux quatre coins de la planète, ils ont voulu montrer que "face à la crise écologique, sociale et économique, des solutions existent, ici en France !"

Couverture_TourdeFranceDD

Agriculture bio, éco-habitat, énergies vertes, économie sociale et finance solidaire, commerce éthique et équitable…une trentaine d'initiatives sont répertoriées dans le petit ouvrage que Gilles, Bertrand et Hélène viennent de publier aux éditions Alternatives, "Le Tour de France du développement durable", avec le parrainage des explorateurs Jéromine Pasteur, Jean-Louis Etienne et du photographe Yann Arthus-Bertrand, et un entretien conclusif avec le philosophe Edgar Morin.

Bertrand Guillier et Hélène Roy sont actuellement en V.I.E. (Volontariat International Entreprise) à l'étranger.

Gilles Vanderpooten est cofondateur de l'association Vive la Terre avec laquelle les auteurs ont organisé leur tour de France, et de Indibio, l’Institut pour la diversité biologique lancé par l'aventurière Jéromine Pasteur.

Plus d'infos :

www.vivelaterre.com/tourdefrance

www.indibio.org

Commenter cet article

Piriou Michel 01/02/2011 10:08


Bonjour,

Suite à votre prochaine présentation des tableaux des participants, je suggère des lignes par couleurs prédéfinies pour chaque inscrit. Les colonnes bien délimitées par fonction. Réservation de
deux couleurs
(rouge et verte)pour les personnes qui demande ou qui recherche et une colonne en plus pour ceux qui demandent et recherchent. Sur place prévoir un grand format pour que les participants collent
directement les pastilles en regard du porteur de projet par exemple. Grand format affiché donc. A chacun ensuite de noter les références.

Il serait bien d'avoir un miniforum sur le site pour le suivi des réunions et les échanges entre tous.

Je propose également, pour les personnes en recherche d'emploi "environnement au sens large" une rubrique parrainage/ intérêt du profil/mise en relation d'intention...