La rentrée de Green Drinks Paris avec Parking Day vendredi 17 septembre 2010

Publié le par Jerome

Vous êtes revenus de vacances plus résolus que jamais à changer le monde ?

Abordez la rentrée du bon pied en venant rencontrer d'autres personnes qui partagent la même énergie !

Rejoignez nous vendredi 17 septembre prochain pour une session de Green Drinks Paris consacrée à la première initiative éco-citoyenne Parking Day en France !

 

Session GREEN DRINKS 17092010 COLONNES

Attention (clin d'oeil spécial habitués étourdis) :

- exceptionnellement nous nous réunissons un vendredi et non un lundi !

- où ?

au BISTROT DES COLONNES

4 bis rue du Quatre Septembre, 75002 Paris

Métro : Bourse

ATTENTION :
ENTREE LIBRE SUR INSCRIPTION PREALABLE

Avant de venir, que vous soyez un habitué ou un nouveau venu n'oubliez pas de vous inscrire afin de :

- faciliter vos échanges (liste affichée sur le lieu de l'évènement sans les coordonnées)

- gérer les entrées en cas d'affluence (dans ce cas seuls les inscrits pourront accéder)

Inscription en ligne uniquement à l'aide du formulaire suivant :

http://bit.ly/cqdIGn

Etant donné le cortège de cyclistes qui auront suivi les installations du Parking Day toute la journée et les nombreux participants à cette journée de mobilisation, nous risquons d'avoir beaucoup de monde...inscrivez vous si vous comptez venir !

 

parkingday_logo

Pour cette session Green Drinks Paris nous recevrons les activistes américains du collectif REBAR qui ont lancé l'initiative Parking Day en 2005 à San Francisco, et Cécile Brazilier Chargée de projet développement durable de l'association Dédale, qui organise l'évènement à Paris et dans le reste de la France. Ils nous aideront à décrypter les enjeux citoyens rattachés à cette nouvelle forme d'action.

Parking Day c'est quoi ?

Evènement mondial qui sera suivi le même jour dans plus de 140 villes et 20 pays dans le monde, PARK(ing) Day convie citoyens, artistes et activistes écologistes à se réaproprier la ville en occupant une place de parking pour y créer un espace végétalisé temporaire : laissez libre cours à votre 'magination pour installer un mini potager, des transats sur le sable, une guerrilla jardinière, des installations artistiques, une aire de pic-nic...

bandeauNews1

Chacun est invité le 17 et 18 septembre 2010 à s'approprier l'espace public de manière créative et ludique pour poser la question de la place du végétal dans la ville et y aménager des espaces alternatifs de rencontre et de solidarité gagnés sur le béton !

A Paris le 17 septembre :

http://www.graphicmail.fr/fr_members/4259/ftp/velo-parks.jpg

Toute la journée se seront déroulées des animations sur les places de parking parisiennes au gré d'initiatives spontanées, et les artistes américains de REBAR déambuleront à vélo dans la ville pour végétaliser de manière itinérante une place de parking grâce à leurs vélos remorques inspirés du PARKCycle.

Ils seront suivis par une procession de vélos (customizés avec une feuille géante de 4 m de long !) à laquelle chacun est libre de participer.

http://www.graphicmail.fr/fr_members/4259/ftp/croquis.jpgparkcycle

En fin d'après-midi le RDV de la communauté de Green Drinks Paris constitue le point d'arrivée de leur parcours : ils investiront l'espace situé devant le Café des Colonnes avant de venir nous parler de leurs actions.

Comme d'habitude vos rencontres informelles avec la communauté des acteurs du développement durable et de l'économie sociale et solidaire constitueront l'essentiel de la soirée.

Nous étrennerons pour l'occasion un nouveau lieu pour nos évènements mensuels, le Café des Colonnes, vous nous direz ce que vous en pensez !

 

Plus d'infos :


www.rebargroup.org sur le collectif américain REBAR

www.parkingday.org sur les mobilisations Parking Day le 17 septembre aux quatre coins du monde

www.dedale.info sur les activités de recherche et d'experimentation artistique et urbaine du programme Smart City 

 

 

Commenter cet article