Evénement Green Drinks Paris du LUNDI 4 AVRIL 2011 - Invité : MakeSense

Publié le par Jérôme

Session GREEN DRINKS PARIS 4 AVRIL 2011

Retrouvez nous chaque mois à partir de 19h00

au BISTROT DES COLONNES

4 bis rue du Quatre Septembre
75002 Paris - Métro : Bourse 

Entrée libre sur inscription préalable

Pour accéder à cet évènement veuillez SVP vous inscrire ici : http://bit.ly/GDPform0404

Pour cet évènement Green Drinks Paris nous aurons le plaisir d’accueillir Christian Vanizette, fondateur de MakeSense et l'équipe de Gangsters avec laquelle il réalise des Hold-Ups au bénéfice des entrepreneurs sociaux !

http://we.makesense.org/wp-content/themes/cardeo-minimal/images/image.jpg

Les Hold-ups sont des ateliers de créativité animés par des membres de la communauté MakeSense (les "gangsters") durant lesquels les participants tentent de résoudre les défis business, technologiques ou design d'entrepreneurs sociaux.

A ce jour une dizaine de holds-ups ont été réalisés, en France (Paris, Marseille, Grenoble) et ailleurs (Copenhague, San Francisco, Los Angeles, ...) et de nombreux autres sont en préparation. Certains auront même lieu simultanément sur trois continents le 2 avril prochain à Paris, Berlin, Rome, Porto, San Francisco et Shanghai pour les 1st Worldwide Hold-Up days for Social Entrepreneurs

Le teaser en vidéo :

 

 

A Paris, le 2 avril, six holds-ups auront lieu simultanément à La Cantine pour résoudre les défis d'entreprises sociales qui utilisent les technologies de l'information pour changer le monde : La ruche qui dit Oui!, Lemnarama, Milaap, Inventure, Microdon, Mammu

Plus d'infos et inscriptions :

- sur le site de Make Sense ici (http://we.makesense.org/?p=1594)
- sur facebook l'évènement MakeSense Hold-Up Days for Social Entrepreneurs
- sur twitter avec le mot clé (hashtag) #wemakesense

Conçue pour favoriser l'émergence et le développement de nouvelles entreprises sociales, la communauté MakeSense connaît actuellement un développement viral alimenté par un modèle original.

Le site wemakesense recense actuellement 18 communautés d'activistes (les "makesensers") dans 18 villes dans le monde mais la liste ne cesse de s'allonger, à mesure que l'enthousiasme suscité par ce projet open source gagne les fans du social business du monde entier à travers les réseaux sociaux.

Toute personne peut rejoindre cette communauté et prétendre à devenir à son tour "gangster" pour organiser des hold-ups à conditon de respecter les engagements du Manifesto.

Rejoignez la communauté de Green Drinks Paris le 4 avril pour faire le point sur les défis que Christian et son équipe ont eux-mêmes à relever pour permettre aux entrepreneurs sociaux de résoudre les leurs !

Vous êtes entrepreneur ou gangster et avez déjà participé à un hold-up ou souhaiteriez le faire ? Venez partager avec nous vos impressions, vos questions et les premières retombées de la journée du 2 avril !

Pour suivre les sessions de Green Drinks Paris

- sur Facebook : http://facebook.com/greendrinksparis 

- sur Twitter : http://twitter.com/greendrinksfr mot clé (hashtag) #GDParis

 

Plus d'infos sur MakeSense

Le site :  http://www.makesense.org   

Facebook :   http://facebook.com/makesense

Twitter :   http://twitter.com/makesensetwitts

Publié dans Evénements

Commenter cet article