Présentation de Choc'Ethic au prochain Green Drinks

Publié le par L' équipe Green Drinks Paris

Image1.jpg

Au prochain Green Drinks, le 31 mars, en pleine saison du chocolat, nous aurons le plaisir d’accueillir Guillaume Hermitte, jeune entrepreneur de 25 ans, qui nous présentera son entreprise sociale, Choc’Ethic, dont la mission est « d’utiliser la niche du chocolat artisanal équitable pour : 
> Améliorer le niveau de vie de petits producteurs dans des Pays en voie de Développement (PED). 
> Créer de l’emploi en France, en particulier pour des publics en difficulté, exclus depuis longtemps du marché du travail.
> Satisfaire les clients grâce à des produits et un service de qualité.
> Sensibiliser les consommateurs aux principes du commerce équitable et aux enjeux de la consommation citoyenne »

Choc’Ethic est l’entreprise qui gère « Puerto Cacao », Atelier de chocolat authentique & équitable, dont la première boutique a ouvert ses portes il y a un peu plus d’un an dans le 17ème arrondissement à Paris (53 rue Tocqueville).

Commenter cet article

Laurent 15/05/2008 15:20

Je suis venu plusieurs fois au green drinks (2X) et j'aimerai juste vous tenir au courant de la mauvaise aventure que je viens d'avoir avec Choc'Ethic:
Guillaume Hermitte a posté sur un site d'annonce pour graphiste une annonce pour un appel d'offre (non rémunéré) pour refaire tous ces documents de comm. Je lui ai fait savoir par mail que je trouvais cela complètement illogique et pas du tout éthique!!! (car bcp de graphistes et agence galère aujourd'hui à répondre à des appels d'offres de moins en moins rémunérés et surtout en profite pour récolter les créations qui dans la plupart des cas ne sont pas protégées ni protegable!) Mais je trouvais le sujet intéressant j'ai donc répondu à l'offre mais j'ai refusé d'envoyer les docs par mails comme demandé (trop impersonnel), j'ai demandé a plusieurs reprises à les voir en rdv pour leur proposer mais je n'ai toujours pas de nouvelle (depuis plus d'un mois) et je n'en aurais sans doute jamais!!!

Tout ça pour dire qu'être solidaire c'est aussi l'être dans son propre pays!

Merci d'avoir lu jusqu'ici!
Laurent

Julien 25/03/2008 19:42

S'il y a une dégustation, vous pouvez compter sur moi ! :-P