Offre d'emploi: Directeur de marque Tudo Bom?

Publié le par L' équipe Green Drinks Paris

Fair Planet est une jeune entreprise créée en janvier 2005. Nous importons et distribuons des vêtements fabriqués au Brésil selon les principes du commerce équitable - notamment une juste rémunération des producteurs de coton et des couturières, le pré-financement des commandes et le versement d’une prime de développement. Notre marque s’appelle TUDO BOM ?  www.tudobom.fr
Nous avons aussi mis en place une offre de vêtement d’image équitable, la marque Ethishirt, www.ethishirt.com, destinée aux associations, entreprises, ou collectivités désireuses de faire réaliser des vêtements à leurs couleurs dans le cadre d’une politique d’achat responsable.
Nous sommes aujourd’hui une équipe de 5 personnes.
 
DESCRIPTION DU POSTE
 
Date d’embauche : dès que possible
 
Lieu : Paris 10ème
 
le(la) directeur(trice) de marque sera notamment chargé(e) de:
 
·         Définir avec le directeur général et pioter la stratégie de la marque (offre, marketing, distribution, communication), assurer son positionnement et veiller au respect de son l'identité et de son l'image.
 
·         Définir et suivre le planning général annuel, en collaboration avec le responsable production
 
·         Définir et atteindre les objectifs de chiffre d'affaires, de marge et de budgets, ainsi que les objectifs sociaux et environnementaux de l'entreprise, en s’appuyant sur l’assistante commerciale
o       Développer le chiffre d’affaires
o       Établir et mettre en œuvre le planning des actions commerciales
o       Développer les partenariats avec les distributeurs, mener les négociations avec les clients
o       Suivre les stocks et organiser les opérations de destockage si nécessaire
 
·         Élaborer l'offre produit et assurer le développement des nouvelles collections dans le respect de la cohérence de style et d'image de la marque
o       Analyser régulièrement le marché : évolution des tendances, du positionnement prix, produit, stratégie des différents concurrents
o       Développer le marketing de l’offre : organiser les remontées d'information sur les besoins clients, mesurer la satisfaction clients.
o       Analyser les ventes et les performances produits en vue d'orienter les nouvelles collections
o       Sur la base de ces analyses, établir le brief de style et le plan de collection pour chaque collection, et piloter le développement des nouveaux produits dans le respect des plannings, du budget et de l'image
 
·         Assurer la communication de la marque, en s’appuyant sur un(e) stagiaire communication
o       Établir et gérer le planning des actions de communication annuel : événementiel (salons, défilés, soirées,…), relations presse, opérations sur internet, édition des différents supports de communication/vente, etc….
o       Concevoir et coordonner la mise en œuvre des outils/supports de vente, de communication et marketing : catalogues, PLV, showroom, argumentaires commerciaux, newsletters, communiqués de presse, guide merchandising, etc….
o       Développer et gérer les relations presse : gestion des contacts, développement des contenus
o       Gérer et développer la boutique en ligne TudoBom-shop : design et mise à jour du site, opérations de communication et mises en avant produits, suivi des performances, etc…
o       Gérer et développer les sites internet de la marque
o       Gérer et développer les partenariats nécessaires à l'atteinte des objectifs
o       Prévoir et assurer la présence de la marque sur les événements sélectionnés
 
·         En s’appuyant sur l’assistante commerciale, enregistrer les commandes et réassorts, organiser les livraisons clients depuis le stock de l’entreprise et garantir le suivi administratif de l'activité (règlement client, relations fournisseurs, etc..) dans le respect de la législation en vigueur.
 
·         Organiser les arrivées et entrées en stock des marchandises avec le responsable production
 
·         Diriger et évaluer une équipe, optimiser son organisation, choisir et suivre les différents prestataires
 
·         Garantir la cohérence globale des actions menées
 
 
POSITIONNEMENT DANS L’ORGANISATION
·       Sous l’autorité du directeur général, le(la) directeur(trice) de marque animera une équipe composée d’une assistante comerciale et d’un(e) stagiaire communication et d’intervenants extérieurs free lance (styliste, graphiste, agent). Il (elle) sera en relation constante avec  le responsable production et le chef de marque Ethishirt et s’appuiera sur différents prestatires (logistique, communication)
 
 
PROFIL REQUIS
·         Expérience du développement de marque de vêtements en France
·         Sensibilité produit
·         Sens commercial
·         Créativité, goût pour le stylisme et la mode sportswear/streetwear
·         Aisance relationnelle et rédactionnelle
·         Forte sensibilité au commerce équitable et à l'univers brésilien
·         Organisation, autonomie, gestion des priorités
·         Anglais indispensable. Connaissance du Brésil et de la langue portugaise serait un plus
·         Diplôme de gestion, marketing, communication
·         Maîtrise de la suite office et d'Internet, les outils de PAO et d'administration de site internet seraient un plus
 
Contrat / REMUNERATION / AVANTAGES
·         CDI
·         Fixe + variable + intéressement
·         Prise en charge des frais professionnels
·         Remboursement 50% transports
 
INFORMATIONS / CONTACTS
 
Fair Planet
40, rue de Chabrol
75010 Paris
Jérôme Schatzman. jerome@tudobom.fr
 
Envoyer CV et lettre de motivation par e-mail

Publié dans Emploi

Commenter cet article