Retour session du 28 janvier et présentation du REFEDD

Publié le par L' équipe Green Drinks Paris

Merci à tous d'être venus aussi nombreux à la session Green Drinks Paris du 28 janvier; on était une bonne soixantaine et certains d'entre vous n'ont pas pu entendre l'intervention d'Antoine Miche, président du REFEDD (malgré tous ses efforts pour être entendu!). On vous propose donc un résumé de son intervention, qu'il a eu la gentillesse de nous faire parvenir:

"
Le Reseau Français des Etudiants pour le Developpement Durable est une plateforme démocratique d'échange et de travail coopératif du monde étudiant visant à responsabiliser les campus français dans le sens du développement durable. 

Le REFEDD compte y systématiser la mise en place de cellules DD étudiantes et organise des projets nationaux et internationaux en direction des étudiants et académiques. Ainsi rassemblé, le monde étudiant parlera d'une voix et pésera bien plus sur les décisions de société - et surtout dans l'orientation de l'enseignement supérieur et des métiers. 

Le REFEDD travaille étroitement avec les institutions académiques (CGE/CPU), les ministères (MEDAD, Education, etc) et les acteurs publics et privés qui responsabilisent l'économie et la société (FNH, PNUE, UNESCO, Companieros, etc).

Une équipe dynamique composée de 20 personnes, dont 5 permanents, des relais campus sur toute la France, un Conseil d'Administration en lien avec 14 000 associations étudiantes, de grands projets nationaux (en continu et un grand rassemblement étudiant en Novembre 2008) et internationaux (Novembre 2009), le REFEDD devient le Réseau de référence pour les étudiants et jeunes diplômés qui souhaitent influer fortement sur la société.
Les fortes sollicitations et une croissance d'activité exponentielle invitent chacun à s'y investir, tant en bénévole qu'en stagiaire ou volontaire civil indemnisés; et nous accueillons bien évidemment les adhésions des associations étudiantes pour renforcer le Réseau et donc mieux les soutenir."

undefined

Merci Antoine pour ton intervention, si vous souhaitez vous aussi intervenir au prochain Green Drinks pour présenter un projet, une initiative...n'hésitez pas à nous le faire savoir en envoyant un email à l'adresse suivante:
greendrinksparis@gmail.com

Bonne nouvelle, le prochain intervenant bénéficiera d'un microphone pour être entendu de tous sans forcer la voix! Le luxe!
 

Commenter cet article