Offre de stage Noé Conservation

Publié le par L' équipe Green Drinks Paris

Association Noé Conservation

Poste: Assistant Projet "Biodiversité" 
Durée : 6 mois, de mars/avril à septembre
Lieu de travail : Jardin des Plantes, Paris
Rémunération : 30 % du SMIC, stage conventionné
Niveau requis : 2ème ou 3ème année d’école de commerce
 
Contexte :
 
Noé Conservation est une association qui a pour mission de protéger la biodiversité et de susciter des changements de comportement en faveur de l’environnement. L’association lancera au printemps 2008 la campagne « Biodiversités, nos vies sont liées », avec de prestigieux partenaires.
 
Cette campagne, destinée au grand public, a pour but de faire découvrir aux Français les enjeux liés à la biodiversité et les façons d’agir concrètement pour la protéger, à travers une exposition et un accompagnement du changement.
 
L’exposition sera composée de 80 panneaux,présentant vingt thèmes. Inaugurée à Paris, elle circulera ensuite et jusqu’en 2010 dans la France entière.
« Mes engagements pour la biodiversité », le volet changement de comportement de cette campagne, sera décliné sur Internet. Le site accompagnera novices et confirmés dans leur démarche, par la promotion de gestes écocitoyens à suivre au quotidien.
 
Pour en savoir plus sur Noé : www.noeconservation.org
 
 
Dans le cadre de cette campagne, nous recrutons un(e) stagiaire, qui assistera l’équipe notamment sur toute la partie communication.
 
Les tâches principales seront :
 
- Participer à la mise en place du site Internet de la campagne, modérer le forum et répondre aux demandes, avec l’aide de l’équipe de Noé
- Assister les responsables du projet sur la mise en place d’un réseau de diffusion de l’exposition en province (mise en place du réseau, logistique de l’exposition, …)
- Assister les responsables du projet sur les animations dédiées aux partenaires de l’exposition (coordonner les journées spéciales d’animation)
- Suivre les relations presse menées par l’association sur ce projet : relances journalistes, suivi des demandes,…
- Aider l’équipe lors des événements spéciaux, notamment la soirée d’inauguration de l’exposition parisienne.
 
 
Nous cherchons une personne enthousiaste, positive, organisée et autonome, voulant s’impliquer fortement dans un projet citoyen. Une expérience en communication, événementiel, et/ou web est requise. Une sensibilité à l’écologie et l’environnement est indispensable.
Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation par mail.
 
Contact : Nathalie Frossard, responsable des partenariats : nfrossard@noeconservation.org

Publié dans Emploi

Commenter cet article